NOS CONDITIONS DE RESERVATIONS

 

Le locataire nous adresse une demande de réservation par mail ou téléphone. Nous lui adressons une confirmation de réservation par l'envoi d'un contrat, par internet ou voie postale.

 

Ce contrat est destiné à  l’usage exclusif de la réservation de séjour en chambre d'hôtes à La Métairie.

 

Durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

 

La réservation devient effective dés lors que le locataire nous fait parvenir : un acompte de 25 % du montant total du prix du séjour, avec un minimum d’une nuitée, et un exemplaire du contrat signé.

 

Les prix comprennent les petits-déjeuners et toutes charges, hors taxe de séjour spécifiée dans le contrat.

 

NOS CONDITIONS D'ANNULATION

 

  • Annulation par le client :

Toute annulation doit être notifiée par téléphone, lettre ou mail.

- Annulation avant le début du séjour :

Si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte de 25 % reste acquis au propriétaire.

Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.


- En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire, déduction faite de la taxe de séjour pour les nuits restantes.

 

  • Annulation par le propriétaire :

En cas d'annulation avant le début du séjour, nous informons nos hôtes par téléphone, mail ou lettre. Nos hôtes - sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis - seront remboursés immédiatement des sommes versées.


 

NOS HORAIRES D'ARRIVEE ET DE DEPART

 

  • Arrivée :

Nos hôtes doivent se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée sur le présent contrat, ou selon les horaires convenus au préalable. En cas d’arrivée tardive ou différée, veuillez nous prévenir par téléphone dans les meilleurs délais.

 

  • Départ :

Nos hôtes sont priés de libérer les chambres pour 11 heures le jour du départ, et ce afin de nous permettre de procéder au nettoyage complet avant une arrivée l'après-midi de ce  même jour.

Les petits-déjeuners sont servis de 8h30 à 10h dans la salle à manger. Il s'agit de produits frais préparés pour la plupart le matin même. Si nos hôtes souhaitent déjeuner avant l'horaire indiqué, nous ne pouvons proposer les mêmes prestations faute de temps.

 

 

REGLEMENT ET TAXE DE SEJOUR

 

Règlement du solde : Le solde est à régler le jour de votre départ.

 
Le tarif des chambres correspond au prix de la nuitée en chambre, petits-déjeuners compris.

A cela s'ajoute la taxe de séjour applicable du 1er janvier au 31 décembre inclus : 0.75 € / personne et par nuit.

La taxe est appliquée par la communauté de communes de la Cote d'Emeraude, afin de contribuer au budget alloué pour le développement du tourisme de la région.

 


UTILISATIONS DES LIEUX

 

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.


Nous vous rappelons qu'il s'agit d'une maison non fumeur.

 

L'accès WIFI n'est possible que dans la pièce commune, le signal n'atteint pas les chambres en raison notamment de l'épaisseur des murs.

 

 

CAPACITE D'ACCUEIL

 

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, nous sommes en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Notre maison et l'activité professionnelle sont assurés pour un nombre précis d'hôtes.


Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.



ANIMAUX

 

Afin de proposer des chambres saines, malheureusement nous n'acceptons pas les animaux.
Malgré tout, notre maison possède déjà quelques résidents à temps plein : chats, chien et lapin. Ceux-ci ne se rendent jamais dans les chambres d'hôtes.


Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

RECLAMATION

 

Dans un souci d'améliorer sans cesse la qualité des prestations proposées, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, en nous contactant par téléphone ou par mail.

 

 

 

 

 

 

 

© 2017 www.chambrelametairie.com

Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteur

 Maison d'hôtes La Métairie
La Mettrie Labbé
35730 Pleurtuit
02.99.16.02.94